Qui est simon ?

Mon nom est Simon Prévost. Je suis médecin de famille depuis 20 ans. Vingt belles années passées dans la Baie-des-Chaleurs. Depuis le début de ma pratique, j’ai tenté de consacrer la plus grande partie de mon travail aux soins palliatifs. La cinquantaine a été un tournant dans ma vie. J’ai senti pour la première fois que ma santé n’était plus une chose acquise. Mettre ma santé au premier plan devenait donc une priorité.

 

Étant actif à mes heures, il était maintenant clair que je devais adopter un mode de vie différent et vous savez comme moi que ce n’est pas facile. Du jour au lendemain, mettre des choses de côté et faire une place à un mode de vie actif représente tout un défi. C’est avec ce défi en tête qu’a germé l’idée de pédaler. Pédaler pour traverser mon pays est venu allumer mon esprit, m’inspirer.

 

Cette inspiration, je l’ai entre autres trouvée dans mes souvenirs de jeunesse lors d’un voyage à vélo dans l’Ouest canadien, de la belle histoire d’un collègue et celle d’un ami qui ont tout récemment réalisé ce que je m’apprête à tenter. Je l’ai trouvée aussi par mon frère qui a lui-même fait cette traversée étant plus jeune.